Voici donc mes critiques sur chaque récompenses :

  • L'Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l'année : M
    L'ayant vu en concert et possédant son dernier album je suis vraiment content car il le mérite et j'aime bien ces propos
  • L'Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année : Françoise Hardy
    Normal c'est une icône
  • L’Artiste ou le Groupe Révélation du public de l’année : Jeanne Cherhal
    Je ne connaissais pas... mais c'est le type de chansons féministe, non ?
  • La Révélation scène de l'année : La Grande Sophie
    pourquoi pas, j’attends ces autres tubes... "du courage" commence à me sortir par les oreilles à force de l'entendre. Pas bon ça pour rester dans l'histoire de la musique
  • L'album Révélation de l'année : Crèvecoeur, Daniel Darc et Le Rêve ou la vie, Ridan
    Alors là... ridan inconnu au bataillon ! faut bien profiter un peu du pistonnage et faire jouer ses relations pour passer en prime time devant tout ce gratin (d'ailleurs Renaud a bien compris le truc en faisant passer sa gonzesse inconnue, elle aussi, mais pas pour longtemps maintenant... car sa dulcinée est venue pousser une petite chansonnette lors de cette soirée, sans commentaires...). Quand à Daniel DARC une révelation... laissez moi rire ;-)) cela fait 25 ans qu'il tourne dans le milieu et c'etait le chanteur de Taxi Girl ! Exæquo donc : faut bien essayer de placer un pistonné. J'ai remarqué que Daniel Darc passé en premier est parti vite fait avec le trophée avec un petit regard en arrière, normalement pour les 2 gagnants. Le présentateur dira à Ridan ... on vous en passera un... ne vous inquiétez pas.Je pense qu'il a bien fait de se barrer sans rien dire avec le bordel
  • L'album de Chansons / Variétés de l'année : Qui de nous deux, M
    4 etoiles voir 5 bien mérité
  • L'album Pop / Rock de l'année : French Bazaar, Arno
    J'aime pas le personnage, sa voix, et il ne me fait pas rire du tout
  • L'album Rap / Hip-hop / R'n'B de l'année : 16/9 , Nâdiya
    si elle avait pas ce physique, peut etre ne serait elle pas là. Mais bon ca va avec le style r'n'b, quoique... regardez Aretha Franklin !
  • L'album Reggae / Ragga / World de l'année : Dimanche à Bamako, Amadou et Mariam
    Ok , ils ont mis le feu mais c'est le gars du 113 qui les a présenté et là j'ai pas trops apprécié ces propos et d'obliger Druker a revenir et à le faire sortir de sa chaise... Comme s'ils se connaissait depuis toujours, la bise et tout çà...
  • L'album de Musiques Electroniques /Groove /Dance de l'année : Talkie Walkie,Air
    Oui 2 bons frenchies qui s'exportent et décorés chevaliers des arts et des lettres. cela parait justifié
  • L'album de Musique Originale de Cinéma ou de Télévision de l'année : Les Choristes, Bruno Coulais / Christophe Barratier / Philippe Lopes Curval
    je ne connais pas et je n'ai pas vu le film, et ce gamin a vraiment une voix aigüe qui me saoule. Mais bon y'a un public pour çà. D'ailleurs, ce petit fait parti maintenant des enfoirés et ils reprennent "tout le monde y pensent" de Cabrel, c'est lui qui commence la chanson. quand j'ai entendu çà. je me suis dit c'est quoi ce massacre !
  • La Chanson originale de l'année : Si seulement je pouvais lui manquer, Calogero
    Là je suis ok aussi Ce monsieur a fait dans la même soirée 2 Zéniths celui de Lille où il jouait le soir même puis une arrivée en trombe au Zénith de Paris où se déroulait la soirée des récompenses. Fallait bien qu'il fasse le trajet et prendre des risques pour quelque chose. Imaginez ... rouler à 200 km/h sur la voie de gauche pour venir chercher quetchie ! quelle arnaque !
  • Le Spectacle musical, la Tournée ou le Concert de l'année : M à l’Olympia et en Tournée
    Ok pareil et j'en suis témoin... Vraiment excellent sur scène et il a une certaine communion entre l'artiste et le public. M a bien sur fait monté sur la scène tout les protagonistes de la tournée (techniciens, etc...). Il est cool car il n'oublie jamais personnes. Pour le trophée de l'artiste masculin de l'année il a même proposé de le partager avec les autres nominés car pour lui ce n'est qu'un jeu télévisé... j'aime cet esprit
  • Le Vidéo-clip de l'année : Les Beaux Yeux de Laure, Alain Chamfort
    Je suis ok, le clip ne vaut rien, mais le coup de pub et la polémique est excellent. Alain Chamfort qui est virée de sa maison de disque... Quelle misère...
  • Le DVD musical de l’année : Les Leçons de musique, M
    Original comme DVD et bonne initiative. On a pu connaitre pour l'occasion sa soeur réalisatrice bien marrante.

Conclusion : 

Soirée un peu mollassonne, de bon hommages (sacha distel, reggiani, nougaro,...) un léger bordel à la fin avec un type qui s'est incrusté, a pris le micro de Calogero qui était tout naze et fatigué le pooovre MAIS ILS SONT OU LES PARISIENS ! a t'il clamé.
Mais c'était trop tard car tout le monde, vers 1h du matin dormait.

Mathieu Chedid.. c'est vrai a tout raflé... il le mérite. C'est un vrai musicien et comme il l'a dit CE N'EST QU'UN JEU TÉLÉVISE.
Ce qu'il fait j'accroche vraiment et si j'avais fait parti du jury, j'aurais voté pour lui.

Je trouve dommage que les français ont préféré regarder Marlène et les autres de la 1ere Compagnie.
Pour une fois qu'il y avait presque une bonne émission à la télévision le quota maximal ce samedi soir a été pour TF1. Les français sont des tristes...

Voir Aussi

Les Victoires de la Musique 2006